martes, 12 de marzo de 2013

ALLEZ BARÇA! (va pour toi ;)

La remontée du Barça
Battu 2-0 à l'aller à Milan, le Barça a réussi l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale après sa démonstration au match retour (4-0). Les Catalans sont (re)lancés vers les sommets européens.
Non, le Barça n’est pas mort. Il est même plus vivant que jamais. Cette équipe que l’on disait perdue depuis sa défaite à Milan il y trois semaines (2-0) s’est retrouvée au meilleur moment. Cette «remuntada» que tout le peuple catalan appelait de ses vœux a bien eu lieu 4-0 , envoyant les Blaugrana en quarts de finale de la Ligue des champions. Il y avait longtemps que le Barça n’avait pas été à telle fête, que le Camp Nou n’avait pas rugi de plaisir aux sons des 'Messi, Messi, Messi'.
 
Transparent au match aller et pas vraiment dans son assiette lors des deux défaites dans les Clasicos, l’Argentin a pris ses responsabilités et porté son équipe vers l’exploit. Son bijou du gauche dans la lucarne d’Abbiati après six petites minutes de jeu a donné le ton d’une soirée historique (1-0, 6e). Il fallait voir ses coéquipiers presser très haut, monopoliser le ballon et multiplier les accélérations dans les 20 derniers mètres pour comprendre la métamorphose du Barça. Deux parades du portier milanais sur des tentatives d’Iniesta (13e) et Xavi (17e) ont retardé l’échéance… pas pour longtemps. Car Messi était bien présent au rendez-vous pour tromper Abbiati d’une frappe à ras de terre imparable
 
 

1 comentario: