martes, 2 de abril de 2013

Paris peut croire au miracle


 
Mardi, en quart de finale aller, les Parisiens ont évité la défaite au Parc des Princes face au FC Barcelone (2-2). Le milieu international français Blaise Matuidi a égalisé d'une belle frappe à l'ultime seconde de la rencontre. Plus tôt, Xavi avait cru offrir la victoire aux Catalans sur penalty (88e) alors que Messi, sorti sur blessure à la mi-temps, pour le Barça et Ibrahimovic pour le PSG s'étaient également illustrés (38e et 79e). Volontaires et bien organisés, les Parisiens ont rivalisé avec les Barcelonais.

. Dès la récupération du ballon, les hommes de Carl Ancelotti giclent et se projettent vite vers l'avant. L'Argentin Lavezzi, véloce, profite d'une remise la poitrine de l'ancien Barcelonais Zlatan Ibrahimovic pour effacer Piqué et trouver le poteau droit du gardien Catalan Victor Valdes (4e). Les Sud-Américains du club de la capitale se mettent en évidence. Parfait dans son rôle d'accélérateur, le Brésilien Lucas déstabilise l'arrière-garde catalane, pas réputée pour son imperméabilité. L'Argentin Javier Pastore inquiète lui d'une belle frappe Valdes (14e). Et l'inévitable Zlatan, touche scandinave de l'effectif cosmopolite parisien, oblige sur coup-franc le gardien barcelonais, également titulaire lors de la victoire espagnole face aux Bleus en éliminatoires du Mondial 2014 et décidemment inspiré par la France, à une belle parade au sol (18e).

Face à une machine telle que celle du Barça, la discipline et la solidarité défensives, jusque-là si bien appliquées par les Parisiens, est primordiale. Peu inspiré pendant près de quarante minutes, le quadruple ballon d'or Lionel Messi.

Dans une semaine au Camp Nou, avec les forfaits possibles de Messi et Mascherano, l'absence de Puyol, Paris devra croire en son destin. La dernière équipe arrivé plein d'espoir en Catalogne partait avec un avantage de deux buts. Le Milan AC en a finalement pris quatre. L'avertissement est limpide

No hay comentarios:

Publicar un comentario