lunes, 15 de abril de 2013

Les chroniques de Mathurin Moreau


Questions:

1. Écris les dates du Festival International des "Très Courts

 

 24, 25 et 26 d'avril de 2009

 Du 24 au 26 avril 2009

 Du 24 au 26 avril de 2009

2. Où est-ce qu'il dort aujourd'hui, le petit Mathurin?

 Chez papa

 Chez maman

 Chez papa et maman

3. C'est quel jour aujourd'hui?

 Lundi

 Mardi

 Mercredi

4. Qui a fait le calendrier?

 Mathurin et sa maman

 Mathurin

 Son papa et sa maman

5. Mathurin et fâché et il ne veut pas...

 ... aller chez papa.

 ... mettre sa photo dans le calendrier.

 ... aller au bain.

6. Dans quel ordre dit la maman ces phrases d'excuse? (Ok, je suis désolée, Je ne voulais pas, Excuse-moi, mon coeur!)

 1,2,3

 1,3,2

 2,3,1

7. Pourquoi est-ce qu'il aime quand Maman s'excuse?

 Parce qu'il peut faire ce qu'il veut

 Parce que maman va l'envoyer chez papa

 Parce qu'il peut pleurer un peu plus et puis, on le console

 

8. Pourquoi l'enfant dit "Je ne comprends rien"?

Parce que sa mère a déchiré les photos de papa et maman

 Parce que sa mère ne l'oblige pas à prendre son bain

 Parce que sa mère se met à rire

 

 

 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario